Passeport, Licence et Clandestinité.
Une fois votre personnage créé, il arrive en ville. Cependant, il est considéré clandestin tant qu’il n’a pas de passeport officiel. Pour pouvoir s’enregistrer sur les listes, et récupérer son passeport, rendez-vous a la mairie, à la discuter avec la contractuelle ne vous imprimera votre document. Conservez le précieusement. C’est un objet physique, que vous devrez toujours avoir sur vous (vous pourrez le mettre dans le portefeuille).
Si la police vous contrôle, il faudra leur montrer votre passeport. Le défaut de passeport est considéré comme une occupation illégale du territoire et est passible d’un renvoi aux frontières (WIPE RP).
Si vous passez votre permis de conduire, il en est de même. Vous devez l’imprimer auprès de l’auto-école. Garder le précieusement, il peut vous être demandé par les forces de l’ordre. Idem pour le PPA. Toutes ces cartes sont insérable dans le portefeuille.
Vous avez la possibilité, de faire imprimer par un faussaire, de faux documents. Vous pourrez alors vous inventer une fausse identité. Attention cependant, la police peut tester votre document pour savoir son authenticité et deceler une contrefaçon. Vous risquez alors une peine fédérale conséquente. Le pourcentage de chances de déceler un faux document est inconnu (secret developpeur).
Seule la DU a la possibilité de vérifier les documents.
Script entreprise et Taxes
Les salaires sont définis par le patron depuis l’interface patron et verse toutes les x minutes automatiquement depuis le compte entreprise.
Les primes sont définis par le patron depuis l’interface patron et immédiatement selon le barème ci dessous
Le patron ne peut pas retirer lui-même de l’argent de son entreprise.
Le menu patron permet : accéder à l’inventaire de l’entreprise, verifier les effectifs, embaucher et virer quelqu’un, promouvoir ou rétrograder quelqu’un, définir les salaires en fonction des grades, verser les primes.
Menu employée permet : accéder à l’inventaire de l’entreprise, vérifier son statut et son salaire, mettre ou enlever son uniforme
Menu intérimaire permet : vérifier son statut et son salaire, mettre ou enlever son uniforme
Taxe sur les bénéfice > scripte automatique qui calcule le ratio entre le montant du compte en banque de l’entreprise a week-1 et à échéance.
Ex. l’entreprise a 100000 sur son compte a week-1 et 134000 à échéance > 34000/10= 3400 prélevé automatiquement du compte de l’entreprise et transféré au gouv.
Taxe sur la prime > scripte de prime qui crée une IU ou le patron sélectionne le salarié et entre le montant de la prime. 10 % vont au gouv.
EX. Marcel est le patron et donne 10000 de prime a a claire. Il sélectionne l’onglet prime de son interface patron, puis claire et entre le montant 10000. 9000 est automatiquement transformé au compte de claire et 1000 au gouv.
Réglementation sur le “backup pnj”
Pour favoriser l’interaction RP et l’économie du serveur, il est demandé d’acheter ses matières premières au joueur de l’entreprise qui fournit, et de vendre son produit fini au joueur qui assure la distribution.
Ex. Pour les éleveurs de bétail, il est préférable d’acheter les graines au joueur fermier et de revendre au joueur qui tient le restaurant.
Pour chaque entreprise de farm il y a un backup pnj. Visible uniquement pour les employés de ladite entreprise, il y a un pnj fournisseur et un pnj acheteur. Les prix des pnj sont minorés (vente) et majorés (achat) d’au moins 20%.
Ex. si j’achète les graines au pnj il me facture 100. Le joueur ne peut donc pas me les vendre plus de 80. Si je revend mes steaks hachés au pnj il me les achète 1000. Je ne peux donc pas vendre les steaks moins de 1200 au joueurs. Le restaurateur quant à lui achètera les steaks hachés à son pnj backup à 1400.
Ce système récompense le commerce entre les joueurs plutôt que les pnj sans pour autant bloquer l’économie s’ il n’y a pas assez de joueurs ou que ceux-ci sont absents. On pourra avec le temps élargir la différence entre le prix des pnj et ceux des joueurs pour permettre la libre fixation des prix (dans une certaine fourchette).
Taxe des backup pnj
Vente au pnj > pour chaque vente 90% du prix est versé à l’entreprise et 10% est versé au gouv.
Ex. je vends un chargement de poisson au pnj acheteur de 1000. 900 va dans le compte en banque de l’entreprise. Et 100 dans celui du gouv.
Achat au pnj visible que pour le salarié > débitée la somme affichée du compte entreprise, détruit 90% de la somme et crédite le compte du gouv de 10%
Ex. j’achète des graines pour nourrir les vaches au pnj pour 1000. L’entreprise est débitée de 1000 le compte du gouv est crédité de 100 et 900 sont détruits
pnj entreprise : pnj souvent commerçant qui n’est visible que par les employés de ladite entreprise. S’il y a des transactions, celles ci se fonts sur le compte de l’entreprise
pnj particulier : visible de tous sur la carte, cela inclus les pnj du marche noir et les vendeurs dans les boutiques. S’il y a des transactions, celles-ci se font sur le compte du joueur en argent propre ou sale.
Script facture
Le menu facture n’est disponible que si le joueur est embauché
Interface utilisateur > le vendeur ecrit un prix HT et la dénomination, l’acheteur reçoit le montant ttc (a savoir 10% de plus)
Ex. Le vendeur fait une facture de 1000 pour des fraises, l’acheteur reçoit une facture de 1100 pour des fraises. Quand il paye, la somme est transférée de son compte de façon suivante, 1000 est versé à l’entreprise et 100 au gouv.
L’heritage
Il est interdit de transmettre tout ou partie de ses biens à un autre joueur si vous savez votre mort RP arrivée. Une sanction de bannissement définitif pourra être appliquée s’il cela est le cas.
Vous pouvez faire don de votre patrimoine mobilier (voiture principalement) à l’entreprise d’événementiel pour en faire un lot lors d’un concours ou d’une manifestation.
Succession
Dans le cas où il n’y a aucun héritier, les biens pécuniers seront récupérés par le gouvernement. Le reste est détruit.
Il est possible d’hériter d’un personnage qui meurt (Mort RP) uniquement dans les cas suivants :
- Si à la création du personnage l’héritier est un membre direct (premier degré : père mère fils fille frère soeur) de la famille du défunt. (ex. Deux personnages ont été créés comme père et fils (dans leur admission WL), l’un peut hériter de l’autre. Aucun lien de parenté ne peux être créés plus tard, pour bénéficier de cette règle par exemple)
- Si le reroll du défunt est son fils/fille. (ex. John Attam meurt et je décide de reroll Liam Attam le fils de john)
L’héritier ne peut récupérer que la moitié de la valeur des biens légaux matériels du défunt dans la limite de 200 000 dollars. Cette limite pourra être amendée par une loi du gouvernement. Les biens pécuniers seront récupérés par le gouvernement. Les biens immatériels et illégaux seront détruits.
