Pour favoriser l’interaction RP et l’économie du serveur, il est demandé d’acheter ses matières premières au joueur de l’entreprise qui fournit, et de vendre son produit fini au joueur qui assure la distribution.
Ex. Pour les éleveurs de bétail, il est préférable d’acheter les graines au joueur fermier et de revendre au joueur qui tient le restaurant.
Pour chaque entreprise de farm il y a un backup pnj. Visible uniquement pour les employés de ladite entreprise, il y a un pnj fournisseur et un pnj acheteur. Les prix des pnj sont minorés (vente) et majorés (achat) d’au moins 20%.
Ex. si j’achète les graines au pnj il me facture 100. Le joueur ne peut donc pas me les vendre plus de 80. Si je revend mes steaks hachés au pnj il me les achète 1000. Je ne peux donc pas vendre les steaks moins de 1200 au joueurs. Le restaurateur quant à lui achètera les steaks hachés à son pnj backup à 1400.
Ce système récompense le commerce entre les joueurs plutôt que les pnj sans pour autant bloquer l’économie s’ il n’y a pas assez de joueurs ou que ceux-ci sont absents. On pourra avec le temps élargir la différence entre le prix des pnj et ceux des joueurs pour permettre la libre fixation des prix (dans une certaine fourchette).
